La performance de votre entreprise repose essentiellement sur vos collaborateurs, sur leur capacité à travailler ensemble, à communiquer, à surmonter les épreuves, à s’adapter aux changements, à innover …

Ces savoir-faire et savoir-être peuvent s’acquérir par des actions de formation. Ils constituent alors le bagage technique du collaborateur. En complément, la sophrologie s’intéresse à l’essence même des comportements humains : les émotions, les capacités, les valeurs… Elle contribue ainsi à révéler les capacités (parfois enfouies) de vos collaborateurs en déclenchant une prise de conscience au plus profond de la personne.

C’est la combinaison du bagage technique (ce que je sais) et des capacités profondes de la personne (ce que je suis) qui devient un formidable levier de performance.

Quelques exemples concrets sur lesquels la sophrologie est contributrice de performance :

  • Renforce l’assertivité des managers, chefs de projet, commerciaux…
  • Développe les capacités d’écoute dans les entretiens bi-latéraux : recrutements, appréciation annuelle des collaborateurs, entretiens de vente.
  • Invite aux pratiques collaboratives en développant une posture d’ouverture aux autres.
  • Stimule la créativité et l’innovation en permettant l’émergence de schéma de pensées nouveaux et l’abandon des croyances limitantes.
  • Améliore la qualité servie, par une plus grande présence aux actes réalisés et un développement des capacités de concentration.
  • Réduit les accidents de travail par une plus grande présence à soi-même.
  • Etc

A partir d’ateliers thématiques ou personnalisés à votre entreprise, je propose à vos collaborateurs de découvrir et d’intégrer, grâce à l’expérience vécue durant la séance de sophrologie, ces capacités qu’ils pourront mettre en œuvre dans diverses situations de leur vie en entreprise.

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