Devenez acteur de votre vie

Avez-vous remarqué que du matin au soir, nous sommes toujours dans le mental, dans nos pensées ? Que ce soit sous la douche, en nous brossant les dents, en prenant notre repas ou en conduisant la voiture, nous ruminons sur nos échecs passés, nous anticipons de situations à venir, nous projetons des peurs sur des évènements futurs, parfois imaginaires.

Ces pensées ont pris le pouvoir, elles dictent nos comportements. Elles vont jusqu’à nous faire douter de nous-mêmes, de nos capacités !

La sophrologie est une méthode simple, naturelle qui vise à créer et/ou renforcer un équilibre entre nos émotions (ce que nous ressentons au plus profond de nous), nos pensées (ruminations, projections mentales) et nos comportements (ce que nous faisons réellement dans notre vie).

Cette harmonie retrouvée va nous permettre d’exploiter tout notre potentiel, de révéler nos capacités pour les exploiter pleinement, et par conséquent, d’améliorer notre qualité de vie que ce soit sur un plan personnel, social ou professionnel.

Une pratique ouverte à tous

Chez l’enfant, la sophrologie permettra de développer la capacité de concentration, son ouverture aux autres, de mieux vivre ses émotions, de développer son autonomie

La sophrologie accompagne l’adolescent dans cette période de changement intense (physique et émotionnelle). Dans ses études, elle permet de développer sa capacité de concentration, la confiance en lui. Elle permet de mieux vivre le stress des examens, concours ou de compétions sportives.

La sophrologie accompagne l’adulte dans sa vie privée et sa vie professionnelle

  • Vie privée : préparation à la parentalité, divorce, deuils, changements et aléas de la vie, départ à la retraite
  • Vie professionnelle : entretien d’embauche, stress au travail, créativité, reconversion professionnelle

Une pratique naturelle

La sophrologie se pratique en posture debout, assise et plus rarement allongée. Le sophrologue n’utilise que la voix pour guider son client. Il n’y a aucun contact physique entre le sophrologue et son client.

La sophrologie repose sur :

Des activations corporelles : il s’agit de mouvements du corps, simples et à la portée de tous. Ces mouvements redonnent toute sa place au corps pour se défocaliser du mental. Ils permettent de reprendre contact avec nos sensations corporelles et donc de prendre conscience de nos émotions.

Des exercices de respiration : La respiration consciente a un effet direct sur notre système nerveux autonome, elle génère un état de relaxation, de détente. Elle favorise la reprise de contrôle sur nos émotions envahissantes et le renforcement du centrage sur nous-même.

Des activations mentales ou « visualisations » en prenant conscience des ressentis positifs qu’elles génèrent dans le corps, elles permettent de dévoiler nos capacités et ressources.

Appeler maintenant